Politique d'expédition

Délais de livraison.

Tous les modèles Maison Lecouturier sont confectionnés à la demande dans nos ateliers à Poitiers. 

Votre robe est livrée sous 6 semaines, soigneusement emballée dans un packaging solide et imaginé par nos soins.

 

Retour.

Maison Lecouturier ne procèdera à aucun retour.

Voir Article 6 dans nos conditions générales de vente. 

Modalités de livraison.

Maison Lecouturier procèdera à l’expédition après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits commandés sont livrés via les services postaux Colissimo. Les produits commandés seront livrés en point relais contre signature. Tous nos colis sont assurés.

Aucune livraison n'est effectuée dans les campings, hôtels, postes restantes et boîtes postales.

Les produits sont livrés au point relais sélectionné par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. 

L'acheteur peut obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation. Il devra formuler sa demande par email à : marie@maisonlecouturier.fr

L’acheteur devra retirer le colis au point relais sélectionné dans les délais indiqués. Si le colis n’est pas récupéré dans les délais impartis, toute nouvelle livraison sera à la charge de l’acheteur.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé avec accusé de réception ces réserves au transporteur au plus tard dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier dans le même délai par fax ou courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 2 (deux) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

Erreur de livraison.

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard dans les 2 (deux) jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La réclamation devra être faite par courriel à : marie@maisonlecouturier.fr 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 

L’Atelier de Marie - Maison Lecouturier

14 rue du Petit Bonneveau - 86000 Poitiers

 

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.