Retour et remboursement

Comme indiqué dans les conditions générales de ventes, Maison Lecouturier ne procèdera à aucun retour, échange ni remboursement.

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • produits manquants,
  • produits détériorés,

devra être notifiée dans un délai de deux jours ouvrés suivant la livraison. Par exemple, pour une livraison reçue le lundi, le client aura jusqu’au mercredi 23h59 pour déclarer une non-conformité.

Cette notification sera transmise au service client Maison Lecouturier par email à marie@maisonlecouturier.fr

Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée, les produits étant alors jugés conformes.

Pour tout retour de produit non-conforme, le client devra adresser son colis à l’adresse suivante :

L’Atelier de Marie - Maison Lecouturier

14 rue du Petit Bonneveau - 86000 Poitiers

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du client. 

Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, étiqueté, non-porté et non-lavé.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, Maison Lecouturier proposera au client :

1/ le remplacement du ou des produit(s) à la charge de Maison Lecouturier. Cette opération se fera au plus tard dans les soixante jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité.

2/ le remboursement du prix de la commande (prix des produits). Cette opération se fera au plus tard dans les trente jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Maison Lecouturier pourra refuser de servir une commande ultérieure.

Les clients, personnes physiques non professionnelles, ne bénéficient d’aucun délai de rétractation. 

Maison Lecouturier confectionne les produits à la demande.  Par conséquent et conformément à la loi le droit légal de rétractation ne s’applique pas. 

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

  • - Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels”